Attenant à la porterie du monastère, le magasin offre une large sélection d’ouvrages religieux et de développement personnel aussi  bien pour les adultes que pour les enfants.

img_0512

Pour connaître
Les coups de cœur du libraire
cliquez sur le lien

On peut y acquérir également :

– les poteries et céramiques fabriquées dans les ateliers du monastère,
– des articles religieux (icônes, chapelets, médailles, cartes et signets, encens),
– le « Cicatex »  (produit Semavinyl, fabriqué au monastère), pâte cicatrisante pour les plaies de taille des arbres et arbustes,
– le « Pralumus », accélérateur d’enracinement,
– des produits bio de la région.

1-19-6

1-18-10

Ainsi en est-il tout particulièrement du « Fromage de Wavreumont » (vache, chèvre, brebis) fabriqué par la Fromagerie des Ardennes (Ferrières-Werbomont). Le Wavreumont est le fruit d’une région. Une région herbagère qui produit un des meilleurs laits bio. Une région de tradition monastique, qui a le goût du travail bien fait et le souci du développement rural. Une région réputée pour le savoir-faire de ses artisans. La rencontre de ces atouts donne un fromage biologique de qualité exceptionnelle … Le Wavreumont est fabriqué à partir de lait biologique cru de très grande qualité. Il se présente sous une forme ronde de ± 21 cm de diamètre, pour un poids avoisinant 2,1 kg. Sa croûte naturelle lui confère une couleur typique aux fromages d’origine monastique. La couleur de sa pâte varie au gré des saisons, pâle en hiver, elle prend une couleur jaune orangée au printemps lorsque les vaches redécouvrent les pâtures verdoyantes de l’Ardenne. Son goût est franc et son arrière-goût de noisette charmera les connaisseurs.

1-19-2

Mais, au magasin, on peut trouver aussi :

–  du jus de pommes,100 % naturel, sans sucre ajouté, pasteurisé (bouteille de 75 cl ou cubi de 3 litres),
– les confitures artisanales de la Framboiserie de Malmedy. Pour plus d’infos
– le miel Georges Dejalle-Caro (Grand-Halleux)

1-19-5

Le magasin est ouvert tous les jours de 9h00 à 11h45 et de 14h00 à 17h45, sauf le dimanche pendant la messe
Pour commander un livre : 080/86.23.18 (demander frère Hubert)